La Fed annonce une nouvelle approche de l’inflation – une décision qui pourrait profiter au Bitcoin

La Fed annonce une nouvelle approche de l’inflation – une décision qui pourrait profiter au Bitcoin

admin

28. August 2020

Si l’inflation dépasse 2%, les gens pourraient rechercher des actions et des crypto-monnaies pour couvrir leurs investissements.

L’inflation pourra dépasser les 2% traditionnels

Cette décision pourrait attirer plus d’investissements dans des actions et des actifs comme Bitcoin Trader.
La Réserve fédérale affirme qu’elle met de côté une pratique vieille de 40 ans consistant à relever les taux d’intérêt pour éviter une hausse de l’inflation en faveur d’une nouvelle approche.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a annoncé cette décision jeudi dans un discours à la conférence du Symposium économique de Jackson Hole, qui a été contraint de devenir virtuel à cause du coronavirus.

La nouvelle politique baptisée «cible d’inflation moyenne» signifie que la banque centrale sera plus susceptible de permettre à l’inflation de dépasser la cible standard de 2% avant de relever les taux d’intérêt.

Cela signifie également que la Fed sera moins encline à augmenter les taux d’intérêt lorsque le taux de chômage faiblira – tant que l’inflation augmentera également. (Les responsables de la banque centrale ont toujours cru que de faibles niveaux de chômage correspondent à une inflation plus élevée.)

Téléchargez l’application Decrypt.

Obtenez notre application pour les principales nouvelles et fonctionnalités à portée de main. Soyez le premier à essayer le jeton de déchiffrement et bien plus encore.

Dans son discours, Powell a évoqué l’une des douloureuses leçons des années 1970 – lorsque l’inflation des prix à la consommation, qui était inférieure à 2% au début des années 1960, était passée à deux chiffres – mais a également averti que près d’une décennie de faible inflation portait sur ses propres problèmes.

«Beaucoup trouvent qu’il est contre-intuitif que la Fed veuille faire monter l’inflation», a-t-il déclaré dans des remarques préparées . «Cependant, une inflation constamment trop faible peut poser de sérieux risques pour l’économie.»

Qu’est-ce que ça veut dire?

Les nouvelles pourraient être bonnes pour ceux qui recherchent de «l’argent facile».

De nombreux investisseurs disent que le marché boursier est soutenu par les 3 billions de dollars de monnaie fraîchement imprimée de la Fed – créés dans le but d’éviter la crise économique pendant le coronavirus. Cela a amené un grand nombre de personnes «d’argent facile» – parmi lesquelles David Portnoy de Barstool Sports, qui s’est récemment lancé dans le day trading et se lance dans la crypto- monnaie – sur le marché boursier.

Dans l’ancienne façon de faire les choses, si l’inflation commençait à dépasser 2%, la Fed serait sous le coup d’une hausse des taux d’intérêt pour l’empêcher d’aller plus haut. Mais maintenant, dans le nouveau modèle, la banque centrale a accepté de permettre à l’inflation de dépasser «modérément» l’objectif de 2% de la Fed.

Sans pression, la Fed peut apparemment continuer à imprimer de l’argent pour stimuler l’économie. (Rappelez-vous que la Fed a un double mandat pour favoriser des conditions économiques qui permettent à la fois des prix stables et des emplois durables.)

Cela signifie qu’il y aura potentiellement encore plus de liquidités vers le marché boursier et – comme le fondateur de la start-up DeFi et le professeur Cornell Emin Gün Sirer l’ont prédit en juin – dans des actifs tels que Bitcoin. Bien que Bitcoin soit également enclin à être extrêmement volatil. Cela ne monte pas toujours.

«Les actions sont surévaluées par chaque métrique traditionnelle, et l’argent en marge cherchera des lieux d’investissement dignes», a-t-il déclaré à Decrypt à l’époque. «Je m’attends à un regain d’intérêt pour la crypto, une course haussière.»